Résultats Fic de Lille 2008

Générations RollerGRSLeave a Comment

ACTUALITE: Générations Roller Sport  

Résultats FIC de Lille


5 mars 2008

La première étape de la French Inline Cup 2008 s'est déroulée ce dimanche à Lille. On connaissait déjà le parcours, plat et gratoneux (il faut absolument faire quelque chose pour la prochaine édition !!!), mais la météo incertaine nous poussa a choisir les roues au dernier moment.
Finalement, pour l'Open (le matin) c'était un sol détrempé qui attendait les coureurs. Et même avec le vent qui soufflait en rafale, rien ne pouvait empêcher la démonstration des anciens nationaux ! Nicolas Jaffrin (Cdk), Nicolas Tamasi (Cdk), Frédéric Bugli, Eric Weinbrenner, Yann Dujarrier et Philippe Poirier se retrouvaient très vite seul en tête… Une attaque, placée à 2 tours de la fin par les deux Nicolas faisait exploser le groupe. Tamasi s'impose le jour de son anniversaire…

Derrière, nos coureurs ont souffert mais ils se sont accrochés en pensant au classement par équipe car à la fin tous les points seront importants. Avec 8 équipes au total, ça promet de belles bagarres ! Witold Gertych, pour GRS 1 est le premier à passer la ligne d'arrivée (19° senior), suivi de Florent Porras (23° senior) puis de Fred Fournier. Christophe et Pierre ferment la marche. Chez les femmes, Véronique Lombard arrive 10° en V1.
En Marathon, le vent a fini par sécher l'ensemble du parcours. Benoît, en s'accrochant au premier peloton jusqu'à la fin, termine à une roue près au pied du podium (4° national) alors que Jean-Baptiste, décroché dans les premiers tours, se classe 7° national. Chez les juniors, belle victoire de Benjamin Bourlier pour le Lou.

Prochain rendez-vous, le 13 avril pour la FIC de Nîmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *