Fic Nîmes, premier podium de la saison

Générations RollerGRSLeave a Comment

ACTUALITE: Générations Roller Sport  

Premier podium de la saison


14 avril 2008

Il régnait un petit air de vacances à Nîmes ce dimanche pour la seconde étape de la FIC ! En effet, avec une bonne ambiance et un grand soleil au rendez-vous, les conditions étaient idéales pour faire du roller…

Sur un parcours assez technique de 2,6 km (3 rond-points, 2 bosses), Générations Roller Sport aligna 17 coureurs pour l'open dont le départ fut donné à 11 h 15. Pour certain, comme Philippe Orange, vice-président de GR, c'était une première ! Au terme des 12 tours, toujours emmené par des vétérans intenables, c'est le lyonnais Nicolas Jaffrin (Lou Roller) qui s'impose après une belle échappée déclenchée à mi-parcours.

Pierre Mailly, premier représentant de GRS, est resté dans le premier peloton jusqu'au bout et termine 21°, soit 6° senior. Suivent ensuite, Romain Jouve (12° senior), Witold Gertych (14°), Florent Porras (18°), etc. Chez les femmes c'est Nadia Driouiche, également du Lou, qui remporte la victoire.

La bonne nouvelle nous est venue ensuite du Marathon où Benoît Gamba, après une superbe course aux avant-postes, est monté sur la seconde marche du podium en national (petite info au passage : cette année son lycra, aux couleurs du team X-Tech, est bleu…). Pour sa première course "chez les grands", Salman Al-Bargaawy termine à une belle et prometteuse 11° place juste derrière JB Gamba.
Les podiums passés, nos accompagnateurs et photographes ont aussi pu chausser les rollers et participer à la rando organisée à travers la ville de Nîmes.
Nous attendons avec impatience les premières photos de cette belle journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *