WIC de rennes 2011

Générations RollerGRSLeave a Comment

Et voila encore un WE bien chargé pour nos coureurs Lyonnais partis cette fois-ci à rennes pour participer a une étape de la coupe de france qui est également une étape de coupe du monde! Avec le gratin des patineurs mondiaux.

Tout au long de la journée de dimanche des courses à vous couper le souffle.

Le matin la course loisir avec un seul partant pour GRS, puis l'après midi avec des 13heure une course pleine de rebondissements avec initialement un gros peloton de 20 coureurs qui ne finissent dans les derniers tours plus que 6 se battant avec acharnement pour la victoire. Victoire accordée après un superbe sprint à nos couleurs portées par Damien Ducreux. 

Notre deuxième coureur Frédéric Fournier fini lui avec une très bonne 13ème place dans le gros du 2ème peloton.

Le gros du spectacle avec la course marathon international senior  qui voit s'affronter les meilleurs mondiaux à des vitesses fulgurantes de 60km/h en pointe course remportée par le suisse Bart Swings suivi du francais actuel champion du monde Yann Guyader. Le premier membre de notre Club Jb Gamba finira 18ème ce qui est une excellente place compte tenu du niveau extremement relevé de cette épreuve. Dans l'ordre suivront Benoit Gamba 32ème et Jérôme Rocha 55ème.

Le marathon féminin se voit lui aussi avec un niveau très relevé seule 3 partantes d'un niveau nationnal face a des concurentes d'un niveau élite et élite internationale, nos 3 partantes toutes de GRS se seront serer les coudes tout au long de la course en roulant ensemble sur les 42.5km.

Encore un grand bravo à tous ces coureurs pour leur exploits. Et bon courage pour la semaine prochaine avec une nouvelle étape du Chalenge Rhône Alpes à St Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *