WIC Rennes : podium pour Benoît

administrateurGRS0 Comments

ACTUALITE: Générations Roller Sport  

WIC de Rennes : podium pour Benoît


26 mai 2008

Pour la seconde fois en mai, les coureurs de Générations Roller Sport ont pris le chemin de la Bretagne pour la 4ème étape de la FIC à Rennnes. Vu la météo annoncée, tout le monde avait mis les roues de pluie au fond du sac mais personne ne les a sorties ! En effet, nous avons bénéficié d’un temps très agréable toute la journée. Qui a dit qu’il pleuvait toujours là-bas ?!
Pierre, Florent, Witold, Fred, David et Christophe ont donc pris le départ de l’Open à 9h… Et même à cette heure matinale se sont les vétérans qui ont régné sur la course et la victoire est revenue au lyonnais Eric Tordjmann du Team CDK devant 4 autres V1 (Frédéric Bugli, Thierry Vandenbroucke, Nicolas Tamasi et Philippe Poirier). Cette fois, Pierre Mailly n’est pas arrivé à tenir le groupe de tête jusqu’au bout, il termine 29° soit 11° en senior. Dans la même catégorie, Florent Porras, après une belle course dans le second peloton termine 16°, David pour sa première FIC : 29°, Witold : 31° et chez les v1, Fred est 37°, Christophe : 58°.

L’après-midi, les meilleurs coureurs mondiaux étaient présents pour le
Marathon de la World Cup ("arrondi" à 51 km…). Benoît
Gamba a encore réalisé une superbe course parmi les élites en restant
dans le second peloton. Il termine 2° national derrière Thierry Zocca à
qui nous adressons au passage un carton rouge pour son manque de fair-play ! En
effet, à 4 tours de l’arrivée, ils étaient tous les 2 dans le même
peloton mais au passage des hommes de tête il en a profité pour se
glisser derrière eux et les suivre jusqu’à l’arrivée alors que c’est totalement interdit par le règlement. Dommage, le résultat aurait peut-être été différent d’autant que les juges sont aussi là pour ça ! Jean-Baptiste termine 13°.
Prochaine étape de la FIC, le 15 juin à Dijon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *