Staff et camion

Générations RollerRandonnéeLeave a Comment

BIENVENUE à la randonnée Générations Roller !
Ces mots sympathiques vous accueillent à la rando tous les vendredis. Cette randonnée est organisée par l’association Générations Roller. C’est une randonnée familiale et entièrement gratuite et sécurisée.

Mais qu’est-ce que cela veut dire, et que cela implique t-il ?
Notre randonnée urbaine est un lieu de retrouvailles, de discussion et de bien-être partagés entre pratiquants d’une même activité de loisir ou sport pour certains. Mais emprunter la voie publique entraine des obligations vis-à-vis des utilisateurs habituels de la chaussée (automobiles, cyclos, motos, transports en commun, trams…) sans oublier les piétons.

Certains nous posent la question suivante, comment faites-vous pour que ça marche si bien ?
La réponse tient en quelques mots et surtout en quelques gestes. Mais surtout à quelques hommes et femmes bénévoles adhérents de l’association Générations Roller.
Ces mots sont : respect, diplomatie, modestie, responsabilité.
– Respect du code de la route et de nos engagements avec la Préfecture et le Sytral pour une parfaite utilisation des voies.
– Diplomatie vis-à-vis des interlocuteurs que l’on perturbe dans leurs déplacements urbains.
– Modestie, car les staffeurs n’ont pas plus de privilèges ou de droits que les autres, ce ne sont pas « des surhommes ».
– Responsabilité, car ils engagent souvent la sécurité des autres usagers de la route. Ils ne doivent donc pas prendre d’initiative personnelle, ça pourrait être préjudiciable à tous.
Ces mots sont mis en pratique par l’équipe des Signaleurs, vêtus de gilets jaunes. « Les jaunes » ou bien « staffeurs », comme on les nomme souvent, ont pour mission d’assurer la sécurité des randonneurs, des signaleurs, mais aussi des piétons et autres usagers de la route. Ils sont encadrés par 2 gilets oranges. Un en tête et l’autre en fin de randonnée, ils régulent la vitesse et supervisent l’ensemble des actions engagées.

Cette équipe doit veiller à ce que tout se passe bien.
Et ça fonctionne, n’est-ce pas ?
Et bien, si vous avez envie de nous aider, si vous avez envie de vous rendre utile, de rouler un peu plus vite que tout le monde, de rejoindre une bande de potes, je vous propose de postuler (auprès des gilets oranges) pour rejoindre la sympathique équipe de staffeurs. Nous vous formerons lors de 2 randonnées, et ensuite vous serez titulaires. Bienvenue au club !

Pour ceux qui ne souhaitent pas rouler « à donf » vous pouvez vous rendre utile en assurant la conduite du « camion de sécurité ». Le camion a pour vocation d’assurer la sécurité arrière de la randonnée. Il doit par sa taille et ses signaux lumineux avertir et contenir les autres usagers de la route venant par l’arrière. Une formation est également assurée pour vous permettre de prendre les bons reflexes. Dans tous les cas vous serez reliés par radio avec le reste de l’équipe. C’est souvent la possibilité de faire la rando quand on a une petite forme ou un accident physique, entorse, claquage… ou tout simplement la flemme !

Petite motivation supplémentaire : vous recevrez une carte cadeau de 10€ par randonné au volant du camion, à valoir chez notre partenaire Décathlon Bron Saint Exupéry.

Voila, vous avez en quelques lignes déjà rejoint l’équipe de la rando. Partager le plaisir de faire du roller, de parler roller avec d’autres pratiquants. Notre plus grand plaisir, c’est de partager le roller avec d’autres, donc avec vous !
A bientôt, dans le staff ou le camion, ou tout simplement sur des petites roulettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *