Résultats France Marathon

Générations RollerGRSLeave a Comment

ACTUALITE: Générations Roller Sport  

Les France Marathon
pour finir en beauté !


15 octobre 2009

Alors que pour de nombreux coureurs la trêve à débuté depuis une semaine, Fannie, Solen, JB, Samir et Damien ont participé aux Championnats de France Marathon qui avaient lieu ce week-end à Lourdes.

Le samedi, seuls Samir et Solen partis la veille, ont participé au contre-la-montre de 5 km tracé sur une voie verte. Samir réalise le 3ème temps (pas mal du tout pour une première !) mais ne pourra avoir la médaille de bronze puisqu’il n’a "que" la nationalité marocaine. Il monte quand même sur le podium aux côtés de Cyril Laurent. Il n’est pas venu pour rien puisque Yann Guyader, tout juste sacré champion de France élite, lui offre sa médaille et son maillot tricolore dédicacé ! Ca vaut bien une petite photo… Solen réalise le 10ème temps chez les femmes.

Le dimanche, place au marathon et ses 42 km en plein centre ville. Le circuit à parcourir 15 fois est varié : très bon goudron, graton, une petite monté de 150 mètres avant le faux-plat montant de la ligne d’arrivée. GRS peut envisager de belle chose…
Dès les premiers kilomètres, Cyril Laurent (RSCG) part en échappée pour 6 tours. Le peloton reste ensuite compact malgré les accélérations dans la bosse et les tentatives d’échappée. Nos 3 représentants sont toujours bien placés. A 2 tours de l’arrivée, Erwan Le Corre (AAR) met une nouvelle attaque et prend une bonne avance. Il faut vite réagir car c’est un rouleur dixit Damien ! JB prend alors un gros relais et donne tout sur un demi tour pour tenter de revenir sur l’homme de tête mais personne ne veut prendre le relais. Du coup Erwan s’impose en solitaire… Il ne reste plus que 2 places à prendre ! Tout va se jouer au sprint. Samir sort premier de la bosse et garde son avance pour terminer 2ème. Damien, bien placé dans l’emballage final prend la 3ème place sur le podium. Un très beau doublé et une médaille de bronze pour Damien qui viennent clôturer une super saison en national. Un grand bravo à tous !
Chez les femmes, Fannie et Solen terminent respectivement 12 et 14ème.

Un grand merci à Benoît et Franck pour le ravitaillement en eau !

On pourra regretter que la course élite n’aie pas été à la hauteur de
l’organisation et du circuit puisqu’ils n’étaient que 12 au départ pour
5 à l’arrivée ! Dommage quand on sait que c’est censé être la course
phare de la journée, heureusement les nationaux étaient là…

Générations Roller Sport tient à remercier l’organisation et la fédé pour avoir invité Samir à monter sur les podiums.

Rendez-vous en 2010 pour les prochaines courses ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *