Résultats Albenc et Rennes sur Roulettes

administrateurGRS0 Comments

ACTUALITE: Générations Roller Sport  

Deux courses pour la reprise !


14 avril 2010

Après plusieurs mois de préparation, la saison de compétition a enfin commencée pour les coureurs de GRS. Et ce week-end il y avait le choix entre le Challenge Rhône-Alpes et la FIC. Certains ont même fait les deux…

Samedi : Challenge Rhône-Alpes de l’Albenc

Ce sont 66 patineurs, dont 9 de Générations Roller Sport, qui ont pris le départ de cette 1ère étape du Challenge Rhône-Alpes 2010. Le circuit de 2,4 km, un peu vallonné, tracé au milieu des champs et des noyers, est à parcourir 10 fois.
Un groupe de 10 coureurs avec les meilleurs nationaux et vétérans se forment rapidement. Il faut attendre le 5ème tour et le sprint intermédiaire pour voir le groupe de tête exploser sous l’impulsion d’Elton De Souza, Cyril Laurent et Jean-Baptiste Gamba partis en échappé. L’écart se creuse et la victoire se jouera entre ces 3 hommes… Le grenoblois remporte le sprint devant JB et Elton De Souza. Chez les femmes, Céline Cognard termine 3° sénior.
Voilà les premiers podiums de la saison 2010, ça commence bien !

Dimanche : WIC/FIC Rennes sur Roulettes
Avec 17 coureurs, Générations Roller Sport a encore fait un beau déplacement en Bretagne pour la reprise de la FIC 2010 et inauguré ainsi le nouveau règlement. En effet il n’y a plus de course open, tout le monde court en Marathon maintenant. Du coup, au milieu des habitués de la distance et des internationaux (c’était aussi une World Cup), on retrouve avec plaisir les "petits nouveaux" du 42 km : Albane, Floriane, Mathilde, Véronique, Christian, les 2 Frédéric, Jérôme, Pierre.
Sur la course senior homme, c’est Benoît Gamba qui réalise la meilleure performance en prenant la 28° place (2° national), juste devant Samir Hali qui est passé Elite cette année.
Revivez cette épreuve diffusé en direct sur France 3 Bretagne en cliquant ici…

Dans la seconde course de l’après-midi, chez les vétérans, nous avons assisté à un festival de la part de Damien Ducreux ! Parti dans une échappée solitaire de 9 tours il s’impose avec 1 minute d’avance sur le peloton de poursuivants…
Chez les femmes, Véronique Lambard devance le reste du peloton et monte sur la 3ème marche du podium.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *