Résultat FIC Lyon

administrateurGRS0 Comments

ACTUALITE: Générations Roller Sport  

Résultats Fic Lyon


30 septembre 2009

Pour la troisième année consécutive, la Place Bellecour accueillait l’étape lyonnaise de la FIC dans le cadre du Lugdunum Roller Contest. Le soleil et des conditions idéales étaient encore au rendez-vous pour l’avant dernière course de la saison. Sur ce circuit très roulant, il est toujours aussi difficile de tromper la vigilance du peloton, du coup, nous avons assisté à de nombreux sprints d’arrivée…

En début d’après-midi, près de 300 patineurs ont pris le départ de l’Open et les lyonnais avaient à cœur de réussir "leur course"…  Chez les hommes, Etienne continu sur sa lancée de la Transju et engrange des points importants en terminant second chez les seniors. Chez les féminines, les filles de GRS ont pris les commandes de la course dès le départ pour ne rien lâcher jusqu’au bout ! Floriane s’impose au sprint pour un nouveau podium rouge et noir en senior… Céline et Pauline (qui vient de rejoindre le club) complètent le podium. Mathilde est 4ème. En vétéran1, Véronique Lambard décroche une belle 3° place qui pourrait la placer sur le podium du classement général de la catégorie dimanche prochain.

En marathon, Yann Guyader s’impose en solitaire (troisième victoire consécutive) en écrasant la course par sa domination… Il prend quand même un tour au peloton de tête ! Malgré un départ décalé, la course entre nationaux n’aura pas lieu puisque les Elites les ont attendus pour provoquer le regroupement. La victoire se joua donc au sprint et c’est Benjamin Bourlier (Lou Roller) qui a été le plus rapide des nationaux. Samir est 4° et Damien 6°.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *