Lugdunum Contest 2013 : le programme

administrateurEvenements0 Comments

Pour ses 10 ans, et oui, dix ans déjà, le LUGDU sort ses griffes et vous propose un week-end de fou sur la place Bellecour et les pentes de Fourvière ! Avec pas moins de dix épreuves au programme, Lyon, le temps d’un week-end, va vibrer et respirer roller ! Tour d’horizon de ce qui vous attend…

Comment ne pas commencer avec l’épreuve « historique » du Lugdu : la descente !
Présente dès la première édition en 2004, Lyon fut vite la ville de référence de la spécialité. Avec autant de parcours différents que d’éditions, sur Fourvière ou sur les pentes de la Croix-Rousse, Lyon resta pendant des années, LA course à remporter !
Pour marquer son retour, un nouveau parcours exclusif, atypique et ultra spectaculaire, attendra les meilleurs descendeurs de la planète roller le samedi 21 septembre. Bon anniversaire messieurs-dames !
A cette occasion, Fourvière, « La colline qui prie », portera bien son nom puisque les descendeurs devront affronter l’une des plus belles, techniques et rapides des descentes lyonnaises avec des passages à 15% de dénivelé. Chaud devant, spectacle et nombreux spectateurs garantis pour cette descente qui n’a jamais été aussi près du cœur historique de Lyon ! La preuve en vidéo, en attendant de vous faire une présentation plus en détail du tracé et de ses spécificités…
Bonus : comme en 2005, Lyon accueillera le Championnat du Monde de Descente FIRS 2013 !

Le lendemain, dimanche 22 septembre, le Lugdu proposera un autre tracé référent sur la scène roller française, le parcours de la Coupe de France des Marathons Roller, entre Presqu’île et quais du Rhône. La place Bellecour reste bien entendu le cœur de l’évènement et des festivités. Avec son village partenaires, sa ligne d’arrivée, ses aires de découverte, de test, d’initiation ou de démonstration, le Lugdunum Roller Contest, s’ouvre gratuitement au plus grand nombre et propose un spectacle unique à Lyon. Les différentes compétitions, de tous niveaux, sont là aussi pour permettre à tous de participer à l’événement !

Freestyle BMX, Skate Cross et Air Bag Géant, les belles nouveautés de 2013 !
Enfin, cerise sur le gâteau, « un Lugdu sans nouveauté, n’étant pas un vrai Lugdu », le concept Freestyle et ses « modules de street » s’invitent pour la première fois au Lugdu, grosse ambiance assurée !
Entre compétitions de Skate Cross et démonstrations de BMX, ça va envoyer du lourd, du très lourd sur Bellecour.Et pour permettre à tous de tenter ses plus belles figures sans risque, un Air Bag Géant sera installé sous la queue du cheval ! Un parcours ludique et technique permettra aussi à tous les jeunes riders roller et trottinette de défier le chrono et imiter les plus grands.

Programme complet

news0503-lugdu4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *