Présentation de Générations Roller

Notre association Générations Roller a pour objet de se regrouper en toute convivialité dans le but de développer la pratique du roller dans le cadre des loisirs, du sport, et des déplacements urbains.

La principale activité de Générations Roller est l’organisation de la randonnée hebdomadaire du vendredi soir.

A cette activité hebdomadaire, viennent s’ajouter :

• une école de roller pour les enfants à partir de 6 ans,
  • des cours de niveaux pour les adultes,
  • des entraînements de patinage de vitesse (adultes) pour se préparer aux compétitions,
  • l’organisation de compétitions et d’évènements Roller.

L’école de roller :

Depuis la rentrée 2012, notre équipe composée d’éducateurs bénévoles et diplômés (BIF) ainsi que d’un moniteur diplômé (BPJEPS) accueille vos enfants le samedi selon trois groupes de niveaux pour leur faire découvrir les différentes disciplines du roller. Et pour les fondu(e)s de vitesse, des séances complémentaires (école de patinage) sont proposées. Pour plus de détails c’est >>ici<<

La randonnée hebdomadaire :

Tous les vendredi soir de l’année Générations Roller organise deux randonnées consécutives gratuites ouvertes à toutes et à tous, à partir de 20h30, place Bellecour.
 Pour plus de détails c’est >>ici<<

Les cours de roller :

Que vous soyez débutants complets (vous n’avez encore jamais mis de roller) ou débrouillés (vous avez essayé mais ce n’est pas encore ça) ou à l’aise mais vous souhaitez progresser encore, nos moniteurs diplômés (brevet d’état) se feront un plaisir de vous accueillir dans une ambiance conviviale et sportive. Suivre le lien.

La section Sport :

Vous voulez faire de la compétition c’est par ici que ça ce passe !
 Générations Roller Sport vous fera découvrir les plaisirs de la vitesse.

L’évènementiel :

Grâce au Lugdunum Roller Contest et à l’organisation d’étapes des challenges Rhône-Alpes Indoor et Endurance, Générations Roller offre la possibilité à tous de participer à une compétition mais aussi et surtout à un moment de rassemblement et de convivialité hors norme autour du roller.

Les prochaines éditions sont en préparation.
Le Lugdunum Roller Contest a même son propre site ici.