Inauguration du Pôle de Loisirs de Confluence

administrateurGR0 Comments

Une journée unique et ludique en perspective !

Samedi 7 avril 2012, dans le cadre des festivités de l’inauguration du nouveau Pôle de Loisirs de la Confluence, nous avons été sollicités pour participer et organiser la partie roller de l’évènement. Au vue du programme, des animations et de la communication qui seront mis en place à cet occasion, nous avons bien entendu répondu présent !

Dans les grandes lignes, voici ce qui nous attend pour cette fin de journée :
– une parade roller de 12 km au départ du Parc de la Tête d’Or,
– un casse-croûte bien mérité sur Confluence,
– un spectacle pyrotechnique du Groupe F, à priori, ça envoi du très, très lourd !

En détail, cela donne :

Au départ du Parc de la Tête d’Or cette balade nous amènera douze kilomètres plus loin jusqu’à la Confluence. Un parcours sympa qui longera au maximum le Rhône et qui sera ponctué de deux points stop « animation/démonstration roller ».
Cette parade aura comme thème l’eau. Afin de faire un maximum de buzz sur notre passage, nous porterons tous des vêtements de marin (fournis par la Confluence), il nous faudra juste venir avec un pantalon bleu. D’autres accessoires (béret marin et parapluie par exemple) nous seront également offerts.

Là où ça va être sympa et original, au moment des « points stop » (avec les accessoires ci-dessus) tous les participants seront « acteurs » pour la réalisation d’un tableau visuel autour des démonstrateurs. Un photographe sera là pour immortaliser le souvenir !

Le rendez-vous est donné à 15h à la Porte Nord du Parc de la Tête d’Or, Générations roller vous prévoit le goûter !

Acte 2
la pause casse-croûte du soir
Invités par la Confluence, ce sera la surprise du menu et de la forme !

Vers 21h30, là, c’est le gros cadeau de la journée. Avec des places réservées spécialement pour les participants des parades, nous serons aux premières loges pour admirer le spectacle pyrotechnique tiré depuis l’entrée de la darse et de l’autre rive de la Saône. Cela devrait vraiment voir le coup d’œil !
Voir site internet Groupe F

– Au départ du Parc de la Tête d’Or, il sera possible de laisser ses affaires de change et/ou chaussures dans un camion. Elles seront apportées directement à la Confluence où nous aurons un endroit gardienné pour se changer et être à l’aise pour le spectacle du soir.
– Bien évidement, goodies, bons de réductions, et autres cadeaux seront aussi distribué aux participants de la parade roller du samedi !
– Pour ceux qui peuvent, afin d’assurer un résultat  visuel des tableaux, des répétitions seront programmées pour les deux points stop animation/démonstration. Confirmation dès que possible de ces créneaux (ce sera entre le 3 et 6 avril).

En complément, comme on sait le faire, une randonnée spéciale « Confluence » sera organisée le vendredi 6 avril (rendez-vous et heure habituels de Bellecour). Un passage dans ce nouveau quartier de la Confluence et une pause vers la darse seront au programme de la première boucle.

L’évènement faisant la part belle aux modes de déplacement alternatifs et doux (mise en avant de l’accessibilité simple et rapide de la Confluence sans sa voiture) d’autres cortèges seront mis en place un peu partout en ville : vélo, skate, trottinette, etc. Pour le coup de pouce et faire profiter de notre expérience, une petite équipe de staffeurs de Générations Roller sera en charge d’accompagner le groupe trottinette de la Place Sathonay à la Confluence.

On compte sur vous !

Pour la bonne organisation de cette animation, gratuite et ouverte à tous (adhérent et non adhérent de Générations Roller), n’hésitez pas à confirmer votre présence au plus tôt :
– via le doodle disponible ici…
– par mail à benoit.gamba@gmail.com

Vous pouvez évidement vous inscrire si vous souhaitez faire que la parade roller (arrivée vers 19h15 à la Confluence). On vous espère nombreux, nous sommes parti sur une base de 80 participants, si nous sommes plus, évidement, tout le monde sera le bienvenu !

Bon roller à tous et vive l’arrivée des beaux jours !

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *