Grand Prix de Chambéry 2008

administrateurGRS0 Comments

ACTUALITE: Générations Roller Sport  

Grand Prix de Chambéry, ça grimpe !


21 avril 2008

Ce dimanche le Racing Roller Club de Chambéry organisait une course de roller de 24 km en ouverture d'une course cycliste élite féminine.
LA particularité de ce circuit de 8 km à parcourir 3 fois : une montée très raide sur 500 m avec la ligne d'arrivée au sommet !
Pour cette seconde édition le niveau était très élevé puisque tous les "cadors" de la région étaient présents (grenoblois et lyonnais (GRS, Lou Roller et team cdk) en tête).

Du coup, dès le départ, c'est parti très fort avec des attaques dans tous les sens ! L'homme en forme du moment, Benoît Gamba, profita de la première ascension pour s'échapper seul en tête. Il résista presque un tour et fut repris juste au pied de la montée par un groupe de 7 coureurs. Resté discret jusqu'à là, c'était au tour de JB Gamba, suivi de Jonathan Rouffiac (Lou), de contrer et de fausser compagnie au groupe de tête. Ils étaient repris en bas de la descente. Après un petit moment de flottement, Benoît pris un relais énorme sur toute la partie plate du parcours empêchant ainsi toute attaque… L'explication finale pouvait alors avoir lieu dans la montée !
A ce petit jeu, c'est Damien Ducreux (Lou) qui s'impose devant Bastien Euvrard (Cdk) et Cyril Laurent (RSCG). Les frères Gamba terminent 5° et 8°. En plaçant 3 coureurs dans le top 5, c'est le Lou Roller qui repart avec le trophée du classement par équipe que Générations Roller Sport avait gagné l'année dernière.

Rendez-vous à Motz dès dimanche pour la revanche des grimpeurs… 16 km de course avec un finish en montée de 4 km !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *