FIC Rennes : 5 podiums pour GRS !

administrateurGRS0 Comments

ACTUALITE: Générations Roller Sport  

FIC de Rennes : 5 podiums pour GRS !


27 avril 2009

Quand on parle de la FIC de Rennes, on pense évidemment World Cup mais aussi et surtout météo… Et cette année n’aura pas dérogé à la règle puisque la pluie s’est invitée dans les courses de l’après-midi ! Retour sur cette seconde étape de la FIC riche en podium pour GRS…

OPEN
Pourtant tout avait si bien commencé… Les Open ont profité d’un temps idéal malgré une heure de départ plutôt matinale (9h).
Chez les femmes, après le cafouillage du départ (certaines étant parties avec les hommes…), un groupe de 7 patineuses formait le peloton de tête dont Floriane Imbert et Mathilde Tabillon de GRS. A deux tours de l’arrivée, elles n’étaient plus que 4 à prétendre à la victoire… Et c’est Floriane qui s’impose en maîtrisant le sprint de fort belle manière. Mathilde (4° scratch), réalise aussi une super performance en montant sur la 3ème marche du podium senior (c’est son premier podium !) car elle court avec des patins hauts et une platine 4x90m. Après les Twister de JB, voilà les Rollerblade de Mathilde !
Toujours en senior, Céline termine 5° et Albane 8°. Avec sa 11° place scratch, Véronique a aussi droit à un podium : 3° place en vétéran 1.
Chez les hommes, c’est Etienne Herreros (un descendeur de plus qui a pris le virus de la vitesse…) qui représenta le club jusqu’au sprint final. Au pied du podium général, il prend une belle et surtout encourageante 3° place en senior. Tir groupé ensuite avec Goulven (13°), Matisse (15°) et Florent (16°). Fred et Witold rentrent dans le top20 en V1.

MARATHON
Personne ne pouvait imaginer que trois heures plus tard, au moment du départ du marathon féminin, un gros nuage noir menacerait… A peine le premier tour bouclé, voilà que des trombes d’eau s’abattent sur le circuit… Solen s’arrête même un instant, à l’image d’un arrêt au stand de formule 1, pour que Fred et Florent lui mettent des roues spéciales pluie… Dans ces conditions dantesques Fannie (avec des roues normales) et Solen se sont accrochées avec beaucoup de courage jusqu’au bout pour prendre respectivement la 4° et 7° place national.

Une demi-heure plus tard, c’est au tour des hommes de se présenter sur la ligne de départ avec, World Cup oblige, 50 km à parcourir et des stars du roller de vitesse comme Joey Mantia, Yann Guyader, Massimilano Presti, Alexis Contin, Nicolas Iten (vainqueur). Les nationaux partiront une minute derrière. Le soleil est revenu sur le circuit mais de nombreuses parties restent encore détrempées.

Dans les premiers tours, il faut rester attentif car il y a de
nombreuses chutes et le ciel nous tombe une dernière fois dessus (un
petit cocktail local avec pluie et grêle !). Pierre et Samir tombent
mais reviennent tout de suite dans le peloton. JB sort aussi de la
route et met presque un tour pour revenir. Damien, toujours bien placé
(mais pas à l’abri d’une glissade contre une barrière…), reste aux avant-postes tout comme
Benoît qui fait un travail énorme pour l’équipe en allant chercher
les coups. Il tente même une échappée à quelques tours de l’arrivée !
Il faut justement attendre l’avant dernier tour pour voir exploser le
groupe de tête : deux coureurs s’envolent vers la victoire alors qu’ils
ne sont plus que 10 dans le groupe de poursuivants dont 3 GRS. Cette
fois l’objectif est de réussir le sprint final… Placés en tête, JB puis
Samir lancent parfaitement bien Damien qui remporte le sprint et
s’adjuge la seconde place National. Samir, qui semble avoir trouvé ses
marques, est 4° et JB 6°. Benoît, équipier dévoué, est 15°, deux
places devant Pierre qui a aussi tout donné.

Pas le temps de s’attarder au pied du podium qu’il faut déjà reprendre le train et squatter la voiture bar pour refaire la course (et le monde…) autour de gâteaux et plaquettes au chocolat bien mérités ! Un grand BRAVO à tous car Géné Sport était encore un des clubs le mieux représenté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *