FIC Nîmes, des résultats encourageants

administrateurGRS0 Comments

ACTUALITE: Générations Roller Sport  

FIC Nîmes, des résultats prometteurs


07 avril 2009

Les 27 coureurs de GRS n’auront pas regretté leur déplacement à Nîmes : soleil et températures estivales pour cette première FIC de la saison ! Le vent, rajouté à la répétition des ronds points et des bosses, aura quand même rendu le circuit plus sélectif mais il faisait tellement beau…

OPEN
Encore plus que dans les autres catégories, la première course Open permet de situer son niveau mais surtout de voir les forces en présence sachant que les meilleurs de la saison précédente sont montés au niveau supérieur. Le peloton de tête s’est réduit au fil des tours et c’est un homme parti seul en échappé qui l’emporte (JF Lenôtre, 48 ans quand même !).
Pour GRS, Mathias Paccalet, 6° senior, a presque tenu le groupe de tête jusqu’à la fin. Suit ensuite Thomas Pagliardini (7°) alors qu’Etienne Herreros, victime d’une chute (entorse de la cheville), arrive quand même à finir (11°). À retenir, chez les Vétéran2, les 7° et 9° place de Jean-Michel et Pierre.
Chez les femmes, Floriane Imbert confirme et prend une belle seconde place alors que 3 autres filles de GRS rentrent dans le top 10 : Céline (5°), Mathilde (6°) et Sophie (10°).

MARATHON
Avec le nouveau règlement (départ décalé avec les Élites), les nationaux ont "enfin" leur course et ça se voit ! A mis-course, on ne retrouvait plus que les 3 teams de la région Rhône-Alpes aux avant-postes : Géné Sport, F2P et Lou Roller. Malgré les nombreuses attaques tout se joua au sprint entre une douzaine de coureurs. Restée discrète jusqu’à là, c’est la jeune garde du Lou Roller (Benjamin Bourlier et Hugo Balandras (Junior)) qui s’impose devant Damien Ducreux de GRS (2° national). Beau tir groupé ensuite avec JB (4°), Samir (7°), Salman (9°) et Benoît (10°).

Le lendemain sera réservé au plus sportif avec une étape du Challenge
Rhône-Alpes tracé dans la Zone Industrielle de Chassieu qui attirera
les meilleurs coureurs régionaux. Sur un circuit sécurisé, plat et sans
difficulté, toute l’équipe de Générations Roller vous attend nombreux
pour cette première édition !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *