Des cours de roller pour adultes…Pourquoi pas vous ?

Générations RollerCours et Ecole de RollerLeave a Comment

 

Bonne nouvelle de ce début d’année 2011 : nous avons accès à un préau fermé et tempéré pour les cours de roller. De quoi profiter de conditions agréables malgré l’hiver pour travailler les fondamentaux : se déplacer, se diriger, se retourner, sauter et s’arrêter.

Mais d’abord, des cours de roller…pourquoi faire ? …À quoi ça sert ?

Ça semble tellement simple quand on voit les autres rouler sur la piste du Parc de Parilly ou dans les rues de Lyon, si facile quand on est jeune ! …Mais quand on est adulte et pas vraiment sportif ? On a envie d’apprendre à se déplacer en roller en toute sécurité, de progresser rapidement malgré, parfois, la peur de tomber, et c’est là que les conseils d’un professionnel sont précieux.

Dès les premiers cours on apprend à trouver son équilibre, ses appuis, la position de sécurité. Les professeurs nous guident et nous mettent en confiance. La convivialité et la bonne ambiance qui règne dans le groupe nous encouragent à « y aller ».

Après quelques cours on s’aperçoit qu’on est capable de rouler dans les rues, de s’arrêter sans s’agripper au mobilier urbain, de descendre et monter les trottoirs en souplesse.

Encore quelques cours, et les descentes ne nous font plus peur.

Rouler devient un véritable plaisir…si bien qu’en dehors des cours, aux beaux jours, on se retrouve en ville pour rouler ensemble, se balader en roller.

Générations Roller propose des cours pour adultes (à partir de 15 ans ) ;
le mercredi de 19H à 20h pour le niveau intermédiaire et le jeudi de 19h à 20h pour les débutants.
Ils sont encadrés par Michel Joyeux et Mathias Landais, tous deux titulaires d’un brevet d’état.
Les cours ont lieu à l’école Jules Guesde à Villeurbanne, entrée 49 rue Jules Guesdes 69100 Villeurbanne.

Nous utilisons la cour quand le temps est sec et doux, ou bien  le préau couvert et fermé (au fond de la deuxième cour) en saison hivernale.

Après les vacances de Pâques et le passage à l‘heure d’été, quand le temps le permet les cours ont lieu au parc de Parilly.

En outre, dès que l’ensemble du groupe a atteint un niveau suffisant, des sorties dans les rues de Lyon sont organisées, encadrées par le professeur.

Alors n’hésitez plus, venez nous rejoindre

Marguerite et Véronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *