Coupe de France Marathon STRASBOURG

Générations RollerGRSLeave a Comment

Week-end de reprise de la Coupe de France à Strasbourg

C’était la rentrée des marathoniens ce dernier week-end d'août. GRS était plutôt bien représenté puisqu’à lui seul, le club comptabilisait 10% des participants !



Après un samedi de flâneries au centre de la ville, direction la périphérie pour la course le dimanche. Un parcours sinueux de 3 km environ, très roulant, au programme. Gare toutefois à ceux qui prendraient les relais sur les portions vent de face…

 

Au départ chez les féminines, une trentaine de patineuses (dont Sophie, Céline Cognard, Solen, Christelle et moi), un bon peloton pour une première édition. Je démarre plutôt tranquille comme le reste du groupe, puis on se retrouve rapidement à 7 puis à 6. Étant la seule sans coéquipière, je n’ose trop rien tenter, mais j’en profite pour ne pas trop travailler lors des quelques attaques pour ramener le groupe. Chacune prend son relais régulier et attend le sprint. Dans les 500 derniers mètres, je pars de la 5e place et arrive à remonter au niveau de la 3e place sur la ligne, mais n’ayant pas le pied assez grand, je me contente de la 5e place…

Pour le reste de l’équipe Christelle, Céline et Sophie finissent respectivement 9, 10 et 11ème !
Chez nos hommes, on note la belle 15ème place de Benoit Besson ! Les frères Gamba ne sont pas loin derrière malgré les ennuis mécaniques de Jb !

Anne-Sophie

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *