Championnat de France Marathon

Générations RollerGRSLeave a Comment

ACTUALITE: Générations Roller Sport  

Géné Sport : ce sont les vacances !


13 octobre 2008

Le Championnat de France Marathon (anciennement appelé Grand Fond), qui se déroulait ce week-end à Angers, marquait la fin de saison 2007/2008. Nos 4 représentants nationaux avaient fait le déplacement.
Damien Ducreux, habitué et très motivé par cette compétition, et les frères Gamba (première participation) étaient au départ de la course homme. Malgré une belle tentative d’échappée des deux animateurs de la saison FIC (Cyril Laurent et Benoît Gamba) personne ne réussira à tromper la vigilance du peloton de tête, composé d’une vingtaine de coureurs, et tout se joua dans le sprint final (remporté par Jérémy Hilaire de Villeparisis). Grâce à une belle remontée dans les derniers mètres, Damien termine 5°, deux places devant Benoît 7°.
Chez les femmes, Fannie Euvrard, victime d’une chute au 2ème tour, n’aura pas pu terminer la course. Rien de grave mais souhaitons-lui un très bon rétablissement.


A noter, en élite, la nouvelle démonstration de Yann Guyader (doublé
course et contre-la-montre) qui aura vraiment tout gagné cette année…
World Inline Cup, Swiss Inline Cup, French Inline Cup, champion du
Monde, champion d’Europe, etc. Tout simplement le roi de la planète
roller ! Mention spéciale aussi à Benjamin Bourlier (junior) et
Nicolas Jaffrin (vétéran 1) du Lou Roller qui repartent avec la
médaille d’argent dans leur catégorie respective.

GRS fait donc sa petite pause roller annuelle ! Une coupure d’un mois indispensable pour récupérer physiquement et mentalement d’une année bien chargée. Et le 6 novembre, date de la reprise des entraînements au stade Boucaud, ce sera le top départ d’une nouvelle saison, d’un travail collectif pour un groupe motivé où se côtoient tous les niveaux et des envies différentes !
Vous voulez rejoindre ce groupe sympa et convivial, n’hésitez plus une seconde ! Toutes les infos sont ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *