Challenge Rhône-Alpes EYBENS ROLLER TOUR

administrateurGRS0 Comments

Ma première course sur piste !

Après le soleil radieux de la Trans’roller dans le Jura, nous voici de nouveau sous la pluie,
cette fois-ci à Eybens, tout proche de Grenoble. Septembre serait-il "humide" ?




Huit représentants de GRS avaient fait le déplacement pour cette épreuve sur piste, j’y reviendrai plus tard… Un réveil à 6h, un départ à 7h15 de Grange Blanche avec le minibus de l’asso et nous voici arrivés sur place une grosse heure de papotage plus tard (enfin presque, plutôt une heure trente plus tard, personne n’avait pensé à prendre l’itinéraire, forcement ca n’aide pas…). Heureusement, armés de nos IPhone et autres portables nous avons pu retrouver notre chemin. Je l’avais pourtant dit qu’il fallait passer à droite de Grenoble !!!

Une fois le camion garé, nous y voici et il faut y aller !
La piste c’est quoi ? Pour ceux qui ne connaissent pas et pour faire simple, c’est un anneau de 250m (et max 400) où comme un hamster vous faites des tours, toujours dans le même sens bien sûr. Je savais bien pourquoi je n’en avais jamais fait encore après 20 ans de roller !

Et là, bein, c’est la bonne surprise, plutôt sympa en fait comme discipline et très visuel ! Les tactiques et la course en équipe sont indispensables pour gagner. A ce petit jeu le LOU s’est bien fait plaisir avec des attaques, contre-attaques pour faire un carton plein et remporter la course (Benjamin Bourlier), prendre les deux autres marches du podium (Etienne Herreros, Bastien Euvrard) et la cinquième place, simplement bravo !

Pour cette première, je finis à une septième place, premier des 30 ans et plus mais surtout avec trois forfaits ski pour cet hiver aux 7 Laux. Plutôt sympa !

Bon les gars de GRS, l’année prochaine, désolé, mais va falloir en faire quelques unes de ces courses sur piste car rien de tel pour que nous travaillons les tactiques de course grandeur nature pour notre spécialité, les marathons roller !

Benoit

Les autres podiums façon GRS :
Christelle Grenouillat est 3ème suivie de Céline Cognard et Sophie Jacquier – Mathias 2ème AK30 – A noter les belles places de Frédéric Fournier et Fred Masson tous deux 4ème de leur catégorie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *