24h du Mans roller

administrateurGRS0 Comments

Chaque année, les 24h du Mans, c’est une grosse fête pour tous les amoureux des petites roulettes… et aussi une course énorme, autant tactique que physique sur un circuit mythique !

Générations Roller Sport y fait le déplacement chaque année pour tenter d’améliorer ses performances et profiter d’un week-end entre potes !
 




Céline Carbonne a créé l’équipe GRS Lyonnes qui a terminé 3ème féminine en 2008 et 2009 et 4ème en 2010… La revanche était à prendre ! Les hommes aussi ont évolué jusqu’au top Ten, 10ème en 2008 pour une 2ème place 100% club affilié FFRS, 5ème en 2009…
Cette saison, Christian Gauchier s’est mis en tête de monter une équipe Vétérans et d’aller chercher le podium ! Il a motivé les plus en forme d’entre nous et trouvé un sponsor indispensable pour ce genre d’évènement : Garic Propreté !

Le Mans était bel et bien lancé. Céline avait quant à elle soif de revanche ! Nos deux grosses équipes étaient vite complètes ! Frédéric Masson a souhaité emmener une équipe sénior typé Loisir composée de coureurs de GRS et de staffeurs de la rando du vendredi soir de Générations Roller ! Lui non plus n’a pas déçu avec sa belle 25ème place au général, et 9ème de la catégorie Sénior ! Enfin une dernière équipe était montée de GR Cours pour le plaisir !

Que dire des filles, une bagarre endiablée durant toute la course contre des Tchèques à la hauteur… pour pendre la 3ème place. Des moments d’incertitudes, de fatigue, l’équipe féminine tchèque n’a jamais été loin, la nuit fut longue ! Mais la stratégie et les entrainements ont porté leurs fruits ! Pour info les 2 premières places étaient tenues par des Elites internationales !

Notre équipe GRS Master n’a pas chômé et c’est avec beaucoup de mérite qu’ils sont allés chercher cette belle 1ère place Vétéran (6ème au scratch). Jusqu’au bout, la lutte a été serrée, la stratégie fut là aussi une clé du succès, la nuit remplie d’incertitudes mais le moral des coureurs était bon. Leur entraînement régulier a là aussi payé ! Mais s’il y a une chose à retenir, c’est l’esprit d’équipe et l’humilité de chaque coureur. Chacun a repéré et accepté ses limites pour faire évoluer la tactique au fil des heures et amener GRS Master sur la plus haute marche du podium aussi 1ère équipe au général 100% Club.

 

Voir les deux vidéos de GRS au 24h du Mans :
vidéo 1vidéo 2

Classement complet

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *